C’est étrange, mais on a l’impression que God of War, avec ses notes parfaites à foison, a été l’exclusivité Sony de trop pour les fans Xbox, ceux qui continuent à vouloir faire confiance à Phil Spencer, le boss Xbox, malgré le fait qu’il ait privilégié le hardware et son bébé « Xbox One X » au détriment des titres First Party et de l’investissement dans les studios de développement.
Ainsi, on assiste depuis peu à un léger « ras-le-bol » des fans Xbox sur le profil Twitter de Phil Spencer, l’approche de l’E3 2018 ne devant pas y être étranger non plus.
Du coup, les gamers commencent à légèrement harceler notre Phil préféré avec la rengaine habituelle: « On veut des exclus mais elles sont où? Pas là ! Oui mais où? Pas là … » tandis que Mister Spencer esquive comme il peut le temps de présenter quelque chose, sans doute en juin prochain.
Parmi les doléances, on remarque une assez grosse insistance de la Communauté sur un Ryse 2, le premier opus ayant certains airs de… God of War jusement! (beat’em up vu de dos, héros badass, graphismes haut de gamme, …)
Une idée qui a de quoi nous séduire vu la splendeur visuelle de son aîné à l’époque du lancement de la Xbox One, mais à laquelle Phil Spencer répond :
« Il n’y a jamais de réponse facile sur le pourquoi quelque chose n’arrive pas (NDLR: une suite, donc). C’est une combinaison de beaucoup de choses, certaines à juste raison et d’autres à tort. J’ai vraiment aimé le jeu, je suis content que toi aussi. C’est un genre dans lequel nous devrions faire plus, je suis d’accord là -dessus.«Â
Bref, l’espoir semblait permis jusqu’à ce que Phil ajoute à la question de savoir s’il envisage un Ryse 2:
« Nous considérons beaucoup de choses. La plupart des franchises que nous avons sorties ont des fans. J’entends de la plupart d’entre eux des idées sur les suites que nous devrions faire. Évidemment, il est impossible de faire toutes les suites et nous voulons aussi créer de nouvelles IP. On essaie de construire ce qui est le plus susceptible d’être un bon mélange d’IP et de suites.«Â
Bref, ça semble mal embarqué pour Ryse 2… Dommage, le jeu aurait pu être sacrément incroyable, non?
Ryse: Son of Rome Trailer