Vous le savez, Gamingbolt ne rate jamais une occasion d’interroger Michael Pachter, célèbre analyste vidéoludique de Wedbush Securities et Prophète du jeu vidéo à ses heures perdues, au sujet du marché actuel, et la sortie de God of War sur PlayStation 4 a été l’occasion de demander son avis sur les exclus à ce demi-dieu qui nous fait l’honneur de fouler de son pied sacré notre indigne Planète Bleue… Ok, on en fait sûrement trop, non?
Toujours est-il que pour lui, la qualité des exclus de la Xbox One n’est pas à remettre en cause dans la guerre qui l’oppose à Sony et sa PS4, mais bien l’optique de développement différente puisqu’il déclare:
« Vous savez, je pense personnellement que Sony a fait un excellent boulot en se concentrant sur les jeux solos. Et Microsoft est tellement engagé sur le multijoueur, qu’ils n’ont pas fait du bon boulot avec les titres un joueur. Je pense honnêtement que c’est ça, la principale différence entre Sony et Microsoft, et pas la qualité. Les jeux Microsoft sont bons (si on excepte Sea of Thieves).”
Bref, Microsoft a du meilleur multijoueur, et Sony du meilleur solo, mais la qualité est là chez les deux. Vous êtes d’accord?