Alors que le site Thurrott, bien renseigné sur Microsoft, nous indique que la Xbox Two pourrait débarquer en 2021 histoire de laisser toute l’amplitude nécessaire à la Xbox One X et proposer une nouvelle machine techniquement incroyable pour un prix compact, Michael Pachter, notre Prophète préféré, n’est pas du tout de cet avis!
En effet, interrogé par Gamingbolt, le célèbre analyste de Wedbush Securities est certain que Microsoft ne laissera aucune largeur à Sony, quitte à accélérer le développement de sa Xbox Two, et ce alors qu’un lancement de console « isolé » a plutôt bien réussi à Nintendo avec sa Switch.
Avec une PlayStation 5 planifiée selon lui pour 2020, la Xbox Two sortira la même année puisqu’il déclare:
« Vous savez, je pense que Microsoft pourrait essayer des lancements isolés, mais la Xbox One X fonctionne à peu près, donc ils ne vont pas faire ça. Elle a été lancé trop récemment, donc je ne vois pas de nouveau lancement d’une machine Xbox en 2019, je ne le pense pas. Et le fait est que les deux sociétés (Sony et Microsoft) sont bien conscientes de ce que fait l’autre, elles sauront si leur concurrente travaille sur une nouvelle console. La raison pour laquelle la PS3 a été lancée si tard (un peu plus d’un an après la Xbox 360) était parce qu’elle était tellement complexe à construire, avec son processeur Cell, et Sony ne pouvait pas obtenir ces composants assez rapidement. Ce genre de lancement échelonné ne se reproduira plus. Si l’un des constructeurs choisit une date, l’autre sera là!«
Et il conclut: « Je pense que la prochaine Xbox et la prochaine PS5 sont 2020« .
Et vous? Un avis sur la question? Pensez-vous que Microsoft suivra Sony s’il lance sa machine dans moins de deux ans?