Alors que les chiffres mondiaux de ventes de consoles de jeu sont bien meilleurs sur cette génération que sur la précédente, c’est surtout dû à l’incroyable santé de Sony et Nintendo qui, à grand coups de PlayStation 4 et Nintendo Switch, dépassent sans sourciller les PS3 et Wii U de l’ère antérieure.
Et Microsoft dans tout ça? Et bien le constat est loin d’être tout rose pour le constructeur américain puisque les derniers chiffres, ceux de février, sont tombés chez VGChartz et ils montrent que ça y est, la Xbox 360 est à présent devant la Xbox One en termes de vente pour la même période de commercialisation.
Ce n’était pas le cas il y a un an de ça, où la One dépassait encore sa grande soeur, mais la tendance s’est totalement inversée durant 2017 (et début 2018), avec aujourd’hui un écart conséquent de… plus de 2,3 millions de machines en faveur de la Xbox 360!
Bref, malgré la sortie de la Xbox One X qui aurait du booster ses ventes, Microsoft est en train de subir de plein fouet ce que Nintendo et Sony ont vécu durant la génération précédente, et on a vu à quel point cela les a fait rebondir par la suite! Espérons que le géant américain ait le même réflexe… et vite!
Ventes Mondiales Xbox 360 Vs. Xbox One: 52 mois de commercialisation
- Xbox One: 36.566.839 consoles
- Xbox 360: 38.896.459 consoles
- Ecart en faveur de la Xbox 360: 2.329.620 consoles
« Alors que les chiffres mondiaux de ventes de consoles de jeu sont bien meilleurs sur cette génération que sur la précédente, c’est surtout dû à l’incroyable santé de Sony et Nintendo qui, à grand coups de PlayStation 4 et Nintendo Switch, dépassent sans sourciller les PS3 et Wii U de l’ère antérieure. »
Grosse erreur !
La WiiU correspond à la génération XBox One/PS4 et non à l’ère antérieure !
Cette WiiU a fait un gros bide face à la génération Wii/XBox 360/PS3.
Nintendo a été contraint de passer à sa génération supérieure avec la Switch.