Si la Nintendo Switch est clairement un succès, son constructeur a encore en mémoire le douloureux souvenir de la Wii U et le fait qu’il ait pu sauver les meubles assez rapidement grâce une division Recherche & Développement qui a commencé à bosser sur une nouvelle machine très tôt pour palier aux mauvaises ventes de la console au Gamepad.
Du coup, on ne sera qu’à moitié étonné d’apprendre, de la bouche de Shinya Takahashi, le boss du développement chez Nintendo, que sa filiale est déjà au boulot sur celle qui succédera à la Switch. Notre homme déclare ainsi dans une interview à la BBC accordée après les BAFTA Awards:
« Nintendo travaille constamment sur le hardware, donc nous faisons actuellement de la recherche et du développement. Donc vous pourrez voir une nouvelle console (Nintendo) dans le futur.«
On ne doute pas que, comme à son habitude, Nintendo privilégiera une nouvelle expérience de jeu bien plus que la course à la puissance, et on se demande bien ce que le constructeur va nous trouver comme idée « révolutionnaire » pour la prochaine génération!