Sony le sait, si le prix de lancement de sa PlayStation 4 (inférieur de 100€ à la Xbox One) a joué pour beaucoup dans son succès auprès des gamers, c’est par une politique très forte de titres exclusifs que le géant nippon a pu continuer à s’imposer, vendant plus du double de machines que son concurrent au jour d’aujourd’hui.
Microsoft l’a, hélas, compris un peu tard et tente de résorber son retard (ou minimiser les pots cassés, c’est selon) en ouvrant son chéquier pour sécuriser de nouvelles IP et racheter des studios existants histoire de redorer un peu son catalogues d’exclus Xbox One.
On pensait tous que Sony, vu sa confortable avance, allait se reposer sur ses lauriers mais apparemment il n’en est rien puisqu’en réponse au changement de stratégie de Big M, le constructeur… monte carrément un nouveau studio à San Diego pour créer un futur triple A PlayStation!
C’est en effet par le biais d’une offre d’emploi d’Ingénieur Gameplay que la nouvelle est tombée, et ledit studio travaillera en collaboration avec le Visual Arts Service Group, le studio spécialiste de la Motion Capture chez Sony.
Bref, pourquoi racheter des studios tiers quand on peut… les créer soi-même! On a hâte d’en apprendre plus sur ce tout nouveau projet en tous cas.
« Microsoft l’a, hélas, compris un peu tard et tente de résorber son retard (ou minimiser les pots cassés, c’est selon) en ouvrant son chéquier pour sécuriser de nouvelles IP et racheter des studios existants »
Ah bon ?! Microsoft ont racheter quel studio pour l’instant ? à ma connaissance aucun …
Et ils en sécurisé quel jeu déjà ?…