Alors que Shenmue 3 a pris un retard monstrueux sur PC et PS4 malgré une campagne Kickstarter titanesque qui a rapporté un maximum d’argent à Yu Suzuki et son équipe de Ys Net, on imaginait que toutes les pensées de notre créateur seraient tournées vers la finition de son projet et que cet opus apporterait enfin une conclusion épique à cette saga initiée sur Dreamcast (et qui a d’ailleurs coulé cette dernière en partie…).
Et pourtant, Yu n’est pas comme ça et même si son bébé est très loin d’être fini (on vous rappelle le trailer risible d’août 2017?), il imagine déjà… Shenmue 4!
Pire: histoire de se laisser une belle marge de manoeuvre sur le plan scénaristique tout en ayant le droit de repomper allègrement dans les personnages des deux premiers opus, Mister Suzuki a avoué lors du MAGIC 2018 de Monaco que la fin de Shenmue 3 ne sera pas une réelle conclusion de trilogie mais bien… un épilogue ouvert!
En effet, d’après lui, il est impossible de conclure l’histoire en un jeu et une suite sera impérative pour enfin connaître le fin mot de toute la licence. Autrement dit: si Shenmue 3 se plante dans les ventes… on peut s’asseoir sur la vraie fin!
Shenmue 3 Trailer