Si on se demandait comment Rare, après autant d’années de développement, avait pu sortir son Sea of Thieves avec aussi peu de contenu et une si grande répétitivité, on vient aujourd’hui d’avoir un élément de réponse par le biais de Rob Beddal, l’un des développeurs du soft, qui a quitté le studio il y a un an.
Ainsi, notre homme a pris la parole sur Reddit pour nous dire:
« J’ai travaillé sur ce jeu pendant plus de 2 ans. Beaucoup de personnes en interne ont exprimé leurs préoccupations sur le fait que le jeu était incroyablement répétitif et creux… Je suppose que rien n’a changé. J’ai attendu une année pour ce jour (de la sortie) et la tempête de merde qui allait frapper Rare une fois que tout le monde se rendrait compte qu’ils nous avaient vendus la moitié d’un jeu«Â
Et il ajoute:
« Je vais m’asseoir avec quelques bières et regarder l’histoire se dérouler.«Â
Avant de conclure par des infos sur ce que le jeu aurait dû être:
« Tout ce que je peux dire, c’est que les plans et les idées pour le jeu étaient plus grands que ce qui a été lancé sur le marché, mais il n’y a jamais eu de plans solides sur des mécaniques de jeu supplémentaires. Par exemple, il y avait à l’origine 7 zones différentes, je pense, mais cela a été réduit à 3. La boucle du jeu principal a toujours été la même. Personnellement, j’espérais des donjons, des raids et des trucs du genre, mais cela n’a jamais été prévu. Mon inquiétude est simple: ça a pris 4 ans, voire plus, à Rare pour pour produire ce qui est là … et c’est très peu en termes de variété.«Â
Pour notre homme, tout cela est le résultat de la politique trop perfectionniste de Rare, avec par exemple deux années entières passées juste sur le design de votre bateau, au détriment du contenu.
Vous l’aurez compris, Sea of Thieves aurait du être bien plus vaste… et Rare était au courant que son soft n’était pas prêt. Alors pourquoi le vendre au prix fort plutôt que de tenter la façon PUBG avec la mention Preview? Tout ça sent l’arnaque à plein nez, si vous voulez notre avis…
Espérons que le contenue vienne avec le temps