Si Microsoft a assurément gagné la guerre du hardware Mid-Gen avec sa Xbox One X, Sony a clairement gagné celle des titres exclusifs, mais sait qu’il ne doit pas se reposer sur ses lauriers face à un concurrent qui a annoncé avoir sorti son chéquier pour se payer de nouveaux studios First Party.
Du coup, le géant nippon a décidé de restructure sa branche Sony Interactive Entertainment début avril, pour, je cite: « Se concentrer encore plus sur la création de jeux First Party attractifs et puissants« . Le but est de « rester compétitif et continuer à poursuivre son engagement de faire de PlayStation le meilleur endroit où jouer«
Vous l’aurez compris, cette annonce fait directement écho à la volonté affichée de Microsoft de proposer plus d’exclus à l’avenir, et pour ce faire, Shawn Layden, président de SIE America, se concentrera désormais sur Sony Worldwide Studios. Les divisions ventes et marketing de SIE America, Europe et Japan Asia seront quant à elle placées sous les ordres de Jim Ryan (qui était auparavant uniquement le boss de l’Europe), lequel devient chef des ventes mondiales et du marketing chez SIE.
Ce cher Jim sera épaulé par John Kodera, le boss actuel de SIE, qui a succédé au charismatique Andrew House il y a peu. En gros, Jim s’occupera de l’Europe et John des U.S.A. et de l’Asie.
Bref, vous aimez les exclus PlayStation? Et bien vous en aurez encore plus!