Le jeu vidéo est souvent pointé du doigt dès qu’il y a un problème dont on n’a pas envie de trouver la véritable cause. Si Donald Trump use et abuse du système afin de ne pas incriminer le lobby des armes dans les tueries scolaires, le concept est également facile à mettre en oeuvre pour… les ruptures amoureuses!
Ainsi, la rédactrice en charge de la rubrique « problème de coeur » du journal La Stampa, alias le quotidien le plus diffusé en Italie, vient de répondre avec une sacrée fermeté à une lectrice de 25 ans qui indiquait avoir rompu car son ex-petit ami était fan de jeux vidéo et de comics. Des éléments qui, selon la demoiselle, l’ont empêchée de poursuivre une relation qui avait déjà duré 4 ans. Elle parle même de son ex comme d’un homme « perpétuellement attaché au joystick » et incapable de trouver un boulot.
Ce à quoi la rédactrice n’a rien trouvé de plus intelligent que de répondre:
« Un homme qui passe son temps sur PlayStation (elle devrait être interdite par la loi!) ou devant d’autres réalités virtuelles devrait être évité (par la gente féminine) et placé dans la catégorie des co…… (écrivez le mot qui vous vient en tête)«
Pour attaquer aussi férocement le jeu vidéo, nul doute que cette chère rédactrice doit avoir des idées bien préconçues dessus, ou s’être fait jeter par un geek et avoir encore du mal à le digérer, mettant du coup tous les gamers dans le même panier!
Bref… si vous jouez à la PlayStation, n’écrivez pas à La Stampa, vous allez être sacrément reçu!