A moins d’un mois à présent de sa sortie exclusivement sur PlayStation 4, le très attendu God of War a enflammé la presse vidéoludique lors de divers événements aux quatre coins de la planète, ce qui vous a offert notre preview complète du soft ainsi que notre interview de Derek Daniels, Design Director des nouvelles aventures de Kratos.
Mais avant d’entamer tous les bouleversements qui font de ce God of War ce qu’il est, Cory Barlog, le créateur, a du convaincre son équipe qu’il était sur la bonne voie, et notamment faire accepter une idée qui lui avait déjà valu un NON catégorique à l’époque où il travaillait sur le reboot de Tomb Raider chez Crystal Dynamics: le plan unique!
En effet, God of War sur PlayStation 4 est conçu SANS AUCUNE coupure, en un seul plan séquence, et ce durant pas moins de 30 heures de jeu! Une véritable prouesse quant on sait à quel point cette technique est extrêmement dure à réaliser rien que sur un simple film… et pourtant Sony a suivi ce cher Cory dans son idée!
De quoi faire dire à notre créateur au micro du Daily Star: « Par rapport à Crystal Dynamics, j’ai eu beaucoup plus de soutien créatif et de confiance avec Sony. Il se sont montrés prêts à accepter mes idées les plus folles, même si c’est un saut dans le vide!«
Bref, ce God of War n’aurait sans doute pu se faire QUE chez Sony, alors remercions la compagnie pour n’avoir pas froid aux yeux!