On ne sait pas si Tetsuya Nomura essaie de battre son propre record de stagnation d’un projet depuis Final Fantasy Versus XIII (alias XV) avec son Final Fantasy VII Remake, mais les dernières nouvelles sur le soft nous font craindre le pire!
En effet, alors que le jeu a été annoncé en juin 2015 lors d’une conférence E3 mythique chez Sony, le remake du cultissime FF7 connaît un accouchement des plus houleux. On se souvient ainsi tous du développement donné dans un premier temps à CyberConnect 2 (qui sont juste des dieux de l’optimisation graphique) avant que tout ne soit rapatrié en interne chez Square Enix, mais aussi du changement de moteur de jeu en cours de route et, plus récemment, de la modification de design de Cloud ainsi que de la division du soft en un minimum trois épisodes qui ne sortiront pas en même temps.
A l’heure actuelle, on ne sait rien de plus sur le titre que la séquence de gameplay que l’on a pu voir durant le PlayStation Experience de 2015, c’est dire! Et apparemment ce n’est pas prêt de s’arranger puisque Square Enix est en train de recruter à tout va des postes clés pour mener à bien le développement de son FF7 Remake, chose que l’on ne fait pas quand tout se passe correctement et que l’on a anticipé correctement ses besoins!
Ainsi, on apprend que le studio cherche à créer, à côté de son équipe actuelle FF7, un noyau dur de planificateurs de niveaux, de planificateurs de combats, de concepteurs, d’ingénieurs et d’autres jobs pour « s’attaquer à la production de ce grand titre« . Bref, tous les jobs dont on a besoin quand on est à seulement 50% de développement!
Mieux, l’annonce nous balance aussi: « Alors que les programmes de Final Fantasy VII Remake pour les fonctions générales et les contenus sont testés au sein de l’équipe de développement, la partie sur la reproduction du travail original dans des graphismes de haute qualité a atteint un niveau « satisfaisant », mais nous sommes arrivés à la conclusion que pour répondre aux attentes des fans, nous devons améliorer cette qualité graphique à un niveau encore plus élevé« .
Bref, les graphismes sont loin d’être époustouflants, Square Enix est en train de flipper comme jamais de décevoir les fans mais ne peut plus faire machine arrière, le titre semble n’être nulle part puisqu’on n’a rien à se mettre sous la dent depuis 2015, et cette embauche de masse nous le prouve une fois de plus.
Vous l’aurez compris, il commence à nous faire peur, très peur ce Final Fantasy VII Remake qui, à ce rythme, pourrait bien voir son dernier volet débarquer… sur PlayStation 6!
Final Fantasy VII Remake: PlayStation Experience 2015 Trailer
Le design de Squall…
Oups, effectivement, fatal error de ma part. Il faut dire que j’ai toujours plus apprécié Squall que Cloud, ça a du m’échapper. La correction est effectuée, merci de l’avoir signalé.
Quand on se plante sur le nom du personnage principal d’un des jeux les plus mythiques de l’histoire vidéo-ludique, on se doit de remettre en question ses compétences journalistiques avant d’écrire des âneries.
Alors pour info, je te conseille de relire toutes les news que j’ai pu écrire sur FF7 Remake depuis le début et son officialisation, tu verras que je ne me plante jamais, tout comme les tests des jeux dérivés, comme le très récent Dissisida FF NT, en vidéo-test également. J’ai malheureusement tapé cet article en fin de journée (j’écris entre 10 à 15 articles par jour, en plus de mon vrai boulot irl de juriste et d’une vie de famille bien remplie, papa gamer que je suis), sans avoir pris le temps de le relire attentivement, et comme Squall est mon personnage FF préféré, j’ai interverti le tout par inadvertance. Crois bien que je connais Cloud Strife (Clad en VF, brrrr…) comme il se doit, FF7 faisant partie de mes RPG cultes, que j’ai découvert à sa sortie européenne, à l’âge de 17 ans. Je m’excuse bien entendu pour l’erreur commise, mais je ne crois pas que cela remette en cause mes compétences journalistiques. N’hésite donc pas à lire d’autres news ou tests pour te rendre compte que ma culture vidéoludique est tout ce qu’il y a de plus complète. Bien à toi.