Si offrir des jeux triple A aux abonnés PlayStation Plus est une excellente idée de la part de Sony et un geste très apprécié des gamers, il semblerait que certains types de soft hardcore soient très mal perçus par le grand public, comme Bloodborne vient d’en faire l’amère expérience.
Ainsi, nos amis de Game Experience ont recensé sur leurs forums une recrudescence des joueurs se plaignant violemment du titre depuis qu’il était disponible « gratuitement ». En effet, l’offre PS+ a rendu ce soft accessible à un public qui n’était pas vraiment intéressé au départ par le jeu de FromSoftware, mais qui l’a téléchargé parce que… ça ne coûtait pas un rond!
Seulement voilà, dès la première mort, les critiques fusent: « Level design au rabais!« , « Difficulté frustrante!« , « Morts injustes!« , « Bouse« … et j’en passe. Vous l’aurez compris, ces personnes n’auraient jamais du avoir le titre en main en temps normal, et ne comprennent pas le principe même de l’Action-RPG Hardcore.
Bref, critiquer un jeu, OK… mais en connaissance de cause! Nul doute que si le phénomène s’amplifie, Sony ne se hasardera plus à proposer un soft de ce type avec son PlayStation Plus, et se contentera du triple A « passe-partout »… à notre grand regret.