Nos confrères de Comicbook.com sont formels: ils savent désormais d’une source interne « sûre » venant d’Ubisoft que le prochain Assassin’s Creed sortira en 2019 et aura pour cadre… la Grèce Antique!
Un terrain de jeu qui semble tout à fait probable pour la saga, mais nous déçoit un peu tant on aurait adoré le Japon Médiéval histoire de porter la série vers d’autres horizons.
Selon Comicbook, la Grèce aurait déjà du apparaître dans Origins, même si l’Egypte serait restée le focus principal, mais en cours de développement il a été décidé de sauvegarder la première pour Assassin’s Creed 2019. D’ailleurs le Directeur Artistique de la saga, Raphael Lacoste, a posté une photo Twitter d’un récent voyage en… Grèce justement!
Bref, Assassin’s Creed 2019 se déroulera très certainement en Grèce et sortira sur PC mais aussi sur des PlayStation 4 et Xbox One en fin de vie… avec sans doute une version « boostée » sur une éventuelle PS5 si elle sort cette année-là.
Alors, ravi du choix de terrain de jeu pour ce nouvel Assassin’s Creed?
Disons que c’est un choix assez logique, après l’Egypte ancienne la Grèce, tout compte fait Ubi Soft veulent suivre une chronologie évidente .
Le seul reproche que j’ai à faire à la série des AC est que Ubi veulent faire passé la secte des assassins pour des bons samaritains, alors que tout le monde sait les actes atroces qu’ils ont commis autrefois … et ils ont commettent impunément aujourd’hui encore…