Après le gros bad buzz généré par Mass Effect Andromeda et sa foule de bugs en pagaille, les gamers PC sont plutôt réticents à l’idée de voir ce que Bioware leur a réservé pour son nouveau bébé, Anthem. Il faut dire que l’optimisation du jeu laissait clairement à désirer, faisant indubitablement penser à un soft développé en priorité pour les consoles (ce qui est faux, si l’on en croit le carnet des devs).
Du coup, Brenon Holmes, le boss d’Anthem, a décidé de rassurer tout le monde lors d’un AMA Reddit mais à légèrement raté sa première tentative puisqu’il a répondu:
« Quand nous développons, nous prenons en général une plateforme prioritaire sur laquelle tout le monde se concentre… et habituellement vous voulez que ce soit la plateforme la plus restrictive (donc les consoles) juste pour être certain qu’elle soit pleinement supportée.«Â
On pourrait donc croire que Bioware a choisi la console comme lead plateforme, mais devant cette affirmation apeurée faite par un fan, Brenan répond:
« Permettez-moi d’expliquer ça d’une autre façon… tout le monde développe constamment sur PC!«Â
Cela nous semble effectivement aller de pair avec la politique d’EA et de son moteur Frostbite: prendre la plateforme la plus puissante comme pièce maîtresse du développement, puis downgrader petit à petit le jeu pour qu’il tourne sur les consoles les moins puissantes.
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