Si les chiffres qui viennent d’être annoncés au Royaume-Uni sont les mêmes chez nous, ce dont on ne doute pas, c’est Amazon qui doit avoir le sourire et Micromania qui doit tirer la gueule, on vous le dit!
En effet, les grandes enseignes de la distribution vidéoludique ont déjà vu une chute de leur ventes physiques à cause de l’essor des ventes numériques, mais en plus les gamers vont acheter leurs boîtes de jeu… sur des sites de vente en ligne!
Ainsi, on apprend que pour les versions boîtes l’année dernière, les parts de marché pour les sites online sont passées de 35,9% à 41,5%, et la tendance à la hausse devrait continuer en 2018. En effet, la vente online permet souvent d’obtenir les prix les plus bas, et les joueurs ne sont clairement pas insensibles à cet argument.
Et vous? Est-ce que vous passez aussi par les sites de vente en ligne pour acquérir vos jeux vidéo? Pourquoi? Faites-le nous savoir en commentaire ou via les Smileys Appygamer: un BIEN JOUE si vous le faites et un GAME OVER si vous préférez vous rendre en boutique!