Alors que Star Wars Battlefront II a fait une sous-performance liée à son système de loot boxes Pay-to-Win et que le Uncharted-Like dans l’univers de la licence, développé par feu Visceral Games, a été annulé par EA sans sommation car pas assez « monnayable » pour les investisseurs amoureux de microtransactions, on espérait que la compagnie redresse le flambeau et nous livre rapidement un Star Wars qui laverait tous ces échecs à répétition.
Pas de chance donc, puisque le prochain jeu de la liste ne sera autre que le Star Wars de Respawn Entertainment (Titanfall), qui sera un titre orienté action (sans doute multi histoire de nous faire banquer à mort) dirigé par le créateur de God of War III, et que EA ne prévoit pas de le sortir avant… l’année fiscale 2020!
Cela nous donne donc un créneau allant du 1er avril 2019 au 31 mars 2020 et, vu notre expérience, on peut déjà vous parier que ce sera au mieux pour fin d’année 2019, pas avant. Et encore, si EA ne se décide pas à l’annuler lui aussi!
Bref, il faudra tous se rabattre sur Battlefront II pendant presque deux ans si l’on veut assouvir notre soif de sabres laser et de jedi! Espérons donc que la refonte du système de progression promise par DICE soit vraiment bien pensée cette fois…