Si elle avait dévissé en flèche suite au bad buzz lié à la sortie de Star Wars Battlefront II, un titre grevé de loot boxes Pay-to-Win dont son éditeur avait du suspendre à la hâte toute microtransaction, on dirait bien que l’action financière d’EA a repris des couleurs grâce au nouveau rapport financier de la compagnie!
Le plus marrant, c’est que les ventes du jeu précité sont décevantes (pour EA, parce que 9 millions, on trouve ça cool nous), mais il aura suffi d’une petite annonce pour que le titre boursier s’envole: le retour des microtransactions!
Et oui, le géant américain ne lâche pas l’affaire et compte bien réintroduire des micropaiements au coeur de son FPS multijoueur dans un avenir proche, ce qui a créé une sacrée joie chez les investisseurs!
L’action d’EA a ainsi atteint, hier soir, la valeur de 126,96$, soit 7% de plus que la veille, ce qui en fait à ce jour le plus grand prix jamais atteint!
Bref, la firme n’est pas prête de céder à la demande des joueurs, et on bouffera des loot boxes et autres micropaiements dans nombre de ses futurs jeux, en espérant que tout cela ne reste que « cosmétique ».