Hier matin, nous vous annoncions la démission de Kaz Hirai, le PDG de Sony qui a redressé financièrement la société au point qu’elle ait récoltés, en fin d’année 2017, ses plus hauts bénéfices jamais enregistrés. Il faut dire que la branche PlayStation se porte à merveille et que niveau cinéma, Spider-Man Homecoming et Jumanji: Welcome to the Jungle ont cartonné au box-office. Deux secteurs que Mister Hirai a toujours défendu ardemment.
Justement, la bourse commence à s’affoler en ce moment car un Insider a avoué à Deadline que le remplaçant de ce cher Kaz, Kenichiro Yoshida, n’était pas très intéressé par le « divertissement », à l’inverse de son aîné. Du coup, vu les gros rachats actuels dans l’industrie (Disney qui se paie Lucasfilm, Marvel et la Fox notamment), il pourrait bien avoir dans l’optique de… revendre Sony Pictures!!!
A cette annonce, l’action de Sony a grimpé de 6% pour anticiper ce changement majeur de stratégie, qui nous semble effectivement possible puisque Yoshida est un pur businessman pour qui aucune branche de Sony n’est sacrée… pas même PlayStation et donc encore moins le cinéma.
Alors… Disney s’amusera-t-il a racheter Sony Pictures pour enfin récupérer les droits de Spider-Man, le Super Héros le plus apprécié du public? Tout est envisageable!