Apparemment chez Konami, le départ de Hideo Kojima, que l’on peut carrément appeler une mise à la porte manu militari, a été mal vécu par une partie des employés travaillant encore actuellement sur la licence Metal Gear, et ces derniers ont décidé de le faire savoir d’une façon plutôt drôle: en easter egg dans Metal Gear Survive!
En effet, un petit malin a remarqué que dans un document à retrouver ingame, sur lequel figurent des noms de soldats, on peut déceler pas moins de trois messages revendicatifs, dont deux totalement visibles!
Ainsi, on peut lire: « Bastard Yota » (Yota le bâtard) et « Cunning Yuji » (Yuji le Perfide), qui sont directement liés… au Directeur du jeu, Yoto Tsutsumizaki, et à son Producteur Yuji Korekado!
De plus, en prenant la première lettre du prénom (de code) des soldats de la liste, on obtient: KJP Foreverer, qui fait référence à « Kojima Productions Forever »!
Nul doute qu’ils doivent rire jaune chez Konami, et qu’ils sont sans doute en train de chercher le responsable de cet easter egg… à tous les coups en fuite chez son pote Kojima, dès la sortie du jeu!
Metal Gear Survive: Easter Egg