Alors que la polémique sur les loot boxes et les microtransactions bat son plein aux U.S.A. avec notamment l’examen de plusieurs lois interdisant la vente des jeux contenant ce type de contenu aux mineurs d’âge, l’ESRB a décidé de prendre les devants pour montrer qu’il peut gérer les choses tout seul, sans l’intervention de politiciens.
Ainsi, cet organisme qui se charge de la classification des jeux au Pays de l’Oncle Sam (notre PEGI à nous, en fait) vient d’annoncer sur Twitter qu’il allait mettre au point un nouveau logo pour les « Achats Ingame », lequel indiquera directement sur les boîtes ou les fiches digitales quels sont les jeux permettant d’acheter du contenu avec de l’argent bien réel.
Attention cependant, cela ne ciblera pas que les loot boxes payantes mais bien tous les types de microtransactions, donc ça inclura, par exemple: les skins, les niveaux bonus, les items surprise (loot boxes), la musique, les pièces virtuelles, les abonnements, les upgrades et les Season Passes!
Du coup, avec une définition aussi large… on se dit que tous les jeux auront ce logo « Achats Ingame », non?
Un gros coup de pub selon nous, qui n’aura pas beaucoup de pertinence. Et vous? Pensez-vous qu’il s’agit d’une bonne idée?