Chris Lee, représentant démocrate de l’Etat d’Hawaï aux U.S.A., est en train de se faire un nom en tant que farouche opposant aux loot boxes puisqu’il a écrit pas moins de quatre propositions de lois pour interdire purement et simplement la vente des jeux contenant ce type de contenu aux gamers âgés de moins de 21 ans.
Du coup, nos collègues de GameSpot ont trouvé bon de l’interviewer, et on peut dire que notre homme n’est pas tendre avec les pratiques commerciales qui régissent actuellement l’industrie vidéoludique.
Il déclare ainsi:
« Nous devons essayer de défendre ce qui est juste. Je pense qu’il est inévitable, que ce soit sous l’impulsion de Star Wars Battlefront 2 ou de certains des gros jeux récents qui exploitent si ridiculement leur base de joueurs, (…) que les gens comprennent ce que l’industrie est en train de faire et que ces personnes soient prêtes à agir pour contrecarrer cela. »
Et il ajoute:
« Inévitablement, l’industrie devra changer parce que de plus en plus de juridictions vont commencer à protéger leurs citoyens contre les pratiques abusives et prédatrices que l’industrie a employées récemment. Inévitablement, cela signifie une meilleure industrie pour tout le monde et de meilleurs jeux pour tout le monde!«
Nous ne saurions être plus d’accord avec ce cher Chris! Et vous?