N-Gamz.com
Jeux Vidéo, Mangas/Books, Ciné et Game Music. Un crédo: Concession Zéro!



Les news/Previews

8 février 2018

J-Music: Il était une fois le 8 février… 2014! Le 1er concert français de Jupiter!

More articles by »
Written by: Nana
Étiquettes : , , , , , , ,

Bonjour à tous ! Je suis très heureuse de vous retrouver pour ce second volet de mon « Il était une fois… » consacré aux dates phares qui ont marqué mon amour pour la J-Music ! Aujourd’hui, en ce 8 février 2018, je vais vous parler d’un autre 08 février… situé en 2014! C’est en effet à cette date que le groupe Jupiter a donné son tout premier concert en France et… que j’ai sauvé les fesses d’Hizaki!

Jupiter est né de la pause de Versailles, dont le chanteur, Kamijo, a choisi de se lancer dans une carrière solo sans toutefois abandonner définitivement son groupe initial. C’est donc en 2013 que Zin rentre en scène en tant que chanteur pour remplacer ce cher Kamijo, la « nouvelle » formation choisissant comme nom: Jupiter!

Gardant les bases musicales de Versailles, le groupe parvient tous de même à créer sa propre empreinte grâce à la voix de Zin, qui apporte un souffle nouveau au quintet. En moins d’un an, Jupiter sort pas moins de trois opus et conquiert sans mal le public japonais, avant de se lancer à l’assaut du reste du monde… en passant par la France, cela va de soi !

Je me souviens ainsi très bien de leur tout premier concert sur notre sol, auquel j’étais vraiment très excitée de me rendre. Il faut dire que j’ai toujours adoré Versailles, étant présente à leur tout premier show en France (en présence du très regretté Jasmin You), et j’étais donc plus que curieuse de redécouvrir ce « nouveau Versailles » qu’était Jupiter à mes yeux et surtout… sa nouvelle voix !

Le concert avait lieu à Eragny-sur-Oise, en banlieue parisienne, et je me souviens m’être gentiment perdue de la gare RER à la salle, tout comme pas mal d’autre fans d’ailleurs… Arrivé sur place, j’ai pu constater que la salle était toute petite, mais qu’elle offrait une vue et un son de même ampleur pour tous les spectateurs.

De plus, ce fut l’un des très rares concerts auquel j’ai assisté (et j’en ai fait, croyez-moi) qui a non seulement commencé à l’heure pile, mais où tous les fans étaient totalement satisfaits du spectacle ET de l’organisation ! C’est important de le souligner: Covent Garden avait vraiment fait un excellent travail pour le coup et aujourd’hui encore, je ne peux que saluer leur professionnalisme et les remercier.

Niveau ticket, on en comptait de trois sortes: un normal, un prenium qui accordait certains privilèges et enfin un VIP, alias… le Saint Graal ! Ce que j’avais beaucoup apprécié à l’époque, c’est que contrairement à d’autres lives, il s’agissait ici de ticket premium ou VIP « INCLUANT » la place de concert et non pas une sorte de « VIP upgrade » qu’il fallait acheter en plus de son billet. Du coup, le prix des places était très abordable compte tenu des avantages qu’elles proposaient.

L’ambiance dans la salle était époustouflante ! Peut être que l’étroitesse de celle-ci décuplait cette sensation, mais l’énergie de la salle et du groupe était vraiment débordante !! Depuis la fosse presse j’avais une vue dégagée non seulement sur la scène mais aussi sur le public et je peux vous dire que les deux étaient réellement en communion ce soir-là !

Je ne vous referai pas un live report de ce concert, car vous pouvez déjà le lire sur le site en cliquant ici,  mais en revanche, je vais vous partager une petite anecdote que j’avais gardé pour moi à l’époque !

En effet, Covent Garden avait laissé le choix au photographe de rester dans la fosse presse ou de la quitter après avoir fait les photos, histoire de rejoindre le fond de la salle pour être plus au calme. Pour ma part, j’ai fait le choix (fou ?) de rester dans cet espace dédié, entre la scène et le public. Outre le fait d’avoir passé 95% du concert collé aux enceintes (vive les boules quies !!), j’ai également aidé a distribué des petites bouteilles d’eau au premier rang.

Mais surtout, et c’est là où je souhaitais en venir, je suis restée du côté gauche de la scène, soit du côté de Hizaki, et celui-ci est venu à plusieurs reprise poser son pied sur la barrière de sécurité pour se pencher vers les fans, se retrouvant en équilibre au-dessus de la fosse presse!

Bien entendu, tenir en équilibre sur une barrière, avec des chaussure plateforme défiant les lois de la gravité, tout en jouant de la guitare et en se faisant agripper les jambes et la robe… il est arrivé ce qui devait arriver: Hizaki a perdu l’équilibre et, réflexe pour qu’il ne tombe pas dans la fosse presse, je l’ai retenu… par le popotin! De toute façon, si je n’avais pas employé mes mains, c’est sur ma tête que ses fesses seraient tombées ! (OK, j’en vois qui s’évanouissent d’extase au fond, mais je fais un métier difficile, je vous jure…).

En tout cas, j’en rigole encore aujourd’hui et cela fait partie des souvenirs inoubliables que m’a apporté, et m’apporte encore, l’aventure N-Gamz depuis sa création en 2012! Pour tout vous dire, je suis assez nostalgique en écrivant cet article, car au moment où vous lirez celui-ci, Zin aura quitté Jupiter (le 03 février dernier), et de ce fait il ne reste de la formation initiale de Jupiter que Hizaki et Teru (Masahi et Yuki ayant quitter la formation en 2016). A ce jour, aucun remplaçant n’a été annoncé et le groupe a annulé le concours en l’honneur de l’événement Jupiter presents « The Wishing Ceremony » Vol. 4.

J’espère donc que ce petit retour dans le passé vous aura rappelé de bons souvenirs ! Je vous embrasse et vous dis à très vite !!

Jupiter – ARIA Live



About the Author

Nana
Bonjour à tous ! Je me présente à vous en tant que Nana ! Pour ceux qui se poseraient la question, mon pseudo vient effectivement du manga éponyme. Je suis passionnée par l’Asie en général et le Japon en particulier, et ce depuis bien longtemps. Je m’intéresse à sa musique depuis maintenant huit longues années! J’écoute principalement du Visual-kei et du J-Rock, mais je ne suis pas étroite d’esprit et reste ouverte à d’autres genres, aussi j’espère vous transmettre l’amour que j’ai pour la musique au travers de mes articles !




 
Les dernières news!
 

 

Dir en Grey: Notre interview de Toshiya à l’occasion de son concert du 8 février à Paris!

Je tiens à remercier tout particulièrement Toshiya pour sa gentillesse et sa bonne humeur, ainsi que Nora de Twisted-Talent pour la traduction et l’accréditation presse, mais aussi tout le staff pour leur confiance et ...
by Nana
0

 
 

SCANDAL en concert unique en France le 4 septembre à Paris! Billetterie ouverte bientôt!

Le quator Japonais SCANDAL sera en concert unique en France au Yoyo le 4 septembre 2020 dans le cadre de leur tournée mondiale : SCANDAL WORLD TOUR 2020 : Kiss From The Darkness Formé en 2006 à Kyobashi, Osaka, SCANDAL a f...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 
 

Asian Kung-Fu Generation: le groupe de retour en France après 4 ans d’absence! Tickets en vente vendredi!

AEG France est fier de vous annoncer la date de Asian Kung-Fu Generation qui aura lieu le 28 novembre 2019 au Backstage by the Mill à Paris. C’est un retour en France depuis 2novembre 2015, soit 4 ans plus tard. Tickets ...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 

 

J-Music: la Summer Playlist de Nana!

Hey ! Je te vois toi… dans ton transat… en train de buller au soleil, un verre de soda dans une main et ta tablette dans l’autre ! MAIS tu ne sais pas quoi écouter pour « chiller » sans prise de tête et te mettre ...
by Nana
0

 
 

J-Music: L’agenda des meilleurs festivals de l’été au Japon, par Nana

Bonjour à tous ! L’été est là depuis un bon moment et avec lui le retour des festivals de musique ! Aujourd’hui, je vais cependant m’adresser aux petits veinards qui seront en train de fondre, au vue des tempér...
by Nana
0

 
 

KAMIJO annonce une nouvelle tournée en Europe avec B7KLAN!

B7KLAN est fier de nous annoncer aujourd’hui le retour de KAMIJO en Europe! Après la sortie de son Album « Sang », une tournée dans tout le Japon et le concert exceptionnel « TOKYO BASTILLE », sa Majesté sera d...
by Neoanderson (Chapitre Sébastien)
0

 




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *