On a eu peur en lisant les gros titres de la presse vidéoludique internationale ce matin, puisqu’on pouvait y voir un peu partout: « Michael Condrey et Glen Schofield, les fondateurs de Sledgehammer Games, quittent leur poste« !
Et là ça y est! On se disait déjà qu’après avoir ramené la saga Call of Duty dans le droit chemin avec leur opus WWII, les deux petits gars avaient envie de se monnayer plus cher ailleurs (chez EA sûrement) ou partiraient fonder leur propre boîte pour se casser royalement la figure (demandez à Cliff Bleszinski, c’est un spécialiste!).
Rassurez-vous, si les deux fondateurs se barrent, c’est tout simplement… pour occuper de plus hautes fonctions au sein d’Activision, leur éditeur! Ils pourront ainsi avoir leur mot à dire sur les projets en cours mais également initier de nouvelles licences.
Et puis, Sledgehammer Games n’est pas laissé à l’abandon puisque le post de Big Boss est repris par Aaron Halon, l’un des leaders clés du studio, qui a également aidé à fonder ce dernier.
On verra donc le résultat de ce jeu de chaises musicales en 2020, quand le nouveau Call of Duty de Sledgehammer débarquera! A notre avis, on pourrait bien se diriger vers la Guerre du Vietnam, le studio n’ayant jamais caché son avis de traiter le sujet.