Si la fuite la plus récente concernant Assassin’s Creed 2018 parle d’un nom de code « Dynasty », ce qui nous faisait pencher pour un opus asiatique en plein coeur des Dynasties d’Empereurs Chinois, voilà qu’un artwork met le feu aux poudres des spéculations chez les fans de la saga, les faisant lorgner du côté d’un Assassin’s Creed… Viking!
En effet, sur la page ArtStation de Michele Nucera, artiste conceptuel chez Ubisoft, on a pu retrouver hier quelques artworks liés à la mythologie nordique, nous présentant notamment un Village Viking ou encore un Drakar frappé par une foudre rougeoyante.
Des dessins superbes en soi, certes, mais qui pourraient bien être apparentés à la saga Assassin’s Creed puisque, comme le relatent nos amis de Gamerant, si on ouvrait la première image (le Village) dans une nouvelle fenêtre, le titre était « michele-nucera-assassincreedragnarok-bay-09.jpg« . Bien entendu, dès que Gamerant a dévoilé l’affaire, l’artiste a changé le nom de son fichier mais le mal est fait et les fans se lancent à présent dans de longues hypothèses.
Il faut dire que Assassin’s Creed Origins a « un peu » touché à la mythologie nordique via un set d’armure pour Bayek, et qu’Ubisoft a lancé un sondage en décembre dernier sur l’accueil que réserveraient les fans à un Assassin’s Creed Viking. Il n’y pas de fumée sans feu… comme on dit.
Et vous, ça vous plairait un Assassin’s Creed Ragnarok avec un héros viking? Les commentaires sont là pour vous ainsi que les smileys Appygamer: un BIEN JOUE si vous aimez l’idée et un GAME OVER si vous détestez.
Assassin’s Creed Ragnarok: deux artworks