Si nous sommes, de notre côté, plutôt enthousiastes devant l’annonce de lancer, Day One, toutes les exclusivités Xbox One sur le Xbox Game Pass, le service de jeu en illimité par abonnement de la console, notre cher Prophète vidéoludique n’est pas de cet avis!
En effet, Michael Pachter, l’analyste de Wedbush Securities, explique à nos amis de Gamingbolt:
« Je ne crois pas que cette annonce signifie quoi que ce soit pour les ventes de console Xbox One. C’est une façon intelligente de donner aux consommateurs l’accès à beaucoup de contenu à un prix raisonnable, et rien de plus. Pour le prix de deux nouveaux jeux par an (120 $), un abonné au Game Pass peut jouer tout le contenu First Party de Microsoft (donc au moins deux titres AAA par an) ainsi qu’une centaine de jeux en plus.«
Et il surenchérit:
« C’est une bonne affaire si quelqu’un a l’intention d’acheter au moins une exclu de Microsoft par an, et avec autant de fans de Halo, Forza et Gears, Microsoft devrait voir une augmentation des abonnements. Je ne vois par contre aucune corrélation avec les ventes de console« .
Bref, il n’y croit pas vraiment, au boost des ventes de Xbox One grâce au Game Pass, mais il ajoute quand même, histoire qu’on ne puisse pas lui dire qu’il s’est trompé à postériori:
« …Peut-être que ce programme Xbox Game Pass sera bénéfique à Microsoft… sur le long terme.«
T’as raison Mike… te mouille pas trop… On va le faire pour toi puisque nous, on y croit vraiment, à ce Xbox Game Pass et on pense même qu’il pourrait faire la différence d’ici quelques mois ou années, comme Netflix, sa source d’inspiration, a su le faire pour le secteur télévisuel avant lui.