Toujours dans son interview dithyrambique accordée à Game Informer, Cory Barlog est revenu sur le développement complet de son nouveau bébé, God of War sur PS4, et sur les changements plutôt conséquents de gameplay et d’angle de vue qu’il a pris pour opérer une refonte complète de la licence.
Parmi les points qui font le plus polémique, nous avions l’annulation pure et simple du saut, dont Mister Barlog s’est expliqué dans l’une de nos précédentes news (cliquez ici) en blâmant la gestion de la caméra, mais il faut aussi compter sur le fait que Kratos ne puisse plus du tout nager, ce qui va l’obliger à recourir à de nombreuses embarcations pour traverser les fleuves nordiques de sa nouvelle aventure.
Mais pour quelle raison ce cher Kratos, qui nageait comme un poisson dans l’eau dans les précédents opus, n’arrive-t-il plus à se mouiller le moindre orteil? Est-ce la température de l’eau? Notre fantôme de Sparte a-t-il des complexes esthétiques dû à son âge? Va-t-il se multiplier tel un mogwaï s’il est éclaboussé avant minuit?
Et bien rien de tout ça puisque ce cher Cory explique: « Quand nous avons commencé à voir, premièrement la somme totalement folle d’investissement pour qu’une nage en full 3D soit impressionnante, et deuxièmement pour qu’un personnage vous suive dans une nage complète en 3D, les programmeurs n’ont pas arrêté de me regarder de travers…«Â
Bref, si Kratos ne nage pas, c’est tout simplement que… c’était trop compliqué à programmer! Pas sûr que les petits gars de Guerrilla Games soient du même avis avec leur Horizon Zero Dawn, ni même ceux de Crystal Dynamics avec leur Tomb Raider, et on en passe…
God of War Trailer