Microsoft sait qu’il n’a pas beaucoup de cartouches à tirer en 2018 dans son catalogue d’exclusivités Xbox One, et entend utiliser chacune d’elles pour qu’elle ait le maximum d’impact, en commençant par l’annonce toute récente du Xbox Game Pass, qui verra les blockbusters de Big M sortir en Day One pour seulement 9,99€/mois.
Si la première salve viendra de Sea of Thieves le 20 mars prochain (vous pourrez d’ailleurs retrouver notre preview maritime en cliquant ici), une récente fuite d’Amazon USA pourrait bien prouver que Big M va tirer deux cartouches de plus… avant la fin du même mois!
En effet, le site de vente online vient d’arrêter une date de sortie pour Crackdown 3 et State of Decay 2, fixée… au 31 mars pour les deux! Une date loin d’être anodine puisqu’il s’agit du dernier jour de l’année fiscale 2017-2018 pour Microsoft, ce qui permettrait à la compagnie de comptabiliser dans son bilan financier annuel tous les profits des ventes Day One de ces deux titres. De quoi redonner un peu le sourire aux investisseurs!
De notre côté, on pense que State of Decay 2 pourrait effectivement sortir le 31 mars prochain, mais on émettra d’énormes doutes sur Crackdown 3, loin d’être à la hauteur des attentes visuelles placées en lui, et qu’Amazon Espagne a planifié quant à lui pour… fin juin!
Bref, tant que c’est pas annulé, on sera content… ahem…