Récemment, nous vous parlions ici-même d’un nouveau brevet déposé par EA, visant à modifier la difficulté de votre jeu ainsi que le matchmaking en fonction des désidératas de l’éditeur, dans un but que nous avions tous vu venir entre mille: vous frustrer pour vous faire banquer avec de l’argent réel histoire de choper l’arme de votre adversaire « trop fort pour vous », entre autres.
Face à l’inquiétude des gamers, déjà courroucés par l’ex-aspect Pay-to-Win de Star Wars Battlefront 2, craignant que ce procédé ne soit utilisé dans Anthem (le prochain blockbuster de la compagnie), les développeurs de Bioware ont tenu à être clairs.
Ainsi, le Directeur Créatif du jeu, Brenon Holmes, a expliqué sur Reddit qu’il n’y aurait « rien de la sorte » pour Anthem, autrement dit aucune difficulté adaptative. Néanmoins, il n’a pas exclu catégoriquement l’utilisation de loot boxes, ce qui aurait encore un peu plus rassuré la communauté.
Allez, on espère très fort que Anthem sera le jeu de la rédemption pour un EA qui a bien flingué son année 2017 en massacrant trois grosses licences quand même…
Anthem Trailer