Microsoft a déjà tenté une approche dans le monde des smartphones en s’associant à Nokia, avec l’issue dramatique que l’on a connu puisque le constructeur américain s’est gentiment barré en laissant derrière lui une société totalement exsangue, mais Big M aimerait peut-être retenter l’expérience en s’orientant vers un public de gamer hardcore.
En effet, sa Xbox One X marche du feu de dieu et Razer vient de lancer un smartphone gaming qui provoque déjà une hype monstrueuse, alors pourquoi ne pas surfer sur la vague?
Du coup, comment ne pas imaginer un smartphone ou une console portable quand on voit qu’une offre d’emploi sur le site de Microsoft recherche un Ingénieur Test/Fabrication qui a de l’expérience sur les réseaux Wi-Fi et les connections de données, capable de voyager fréquemment en Chine pour bosser avec le fabricant de l’appareil « mystère » et qui connaisse la puce Snapdragon 845 de Qualcomm, laquelle n’a même pas encore été annoncée officiellement par le constructeur!
Bref, soit c’est un bon gros smartphone gaming Xbox, soit une console portable, soit… une tablette Surface. Allez, on croise les doigts pour la première ou la seconde hypothèse, pas vous?
Ouais, cela fait des années que chez Microsoft ils préparent leur coup sur le segment du gaming nomade , et je pense que se projet est suicidaire, personne ne peu battre Nintendo !
… Sony ont encore les fesses toute rouge à cause du bide PS-Vita .
La dernière fois que Qualcomm n’a pas utilisé une architecture maisons pour ces coeurs, c’était pour le S821 il me semble. J’espère que celui-ci n’aura pas les mêmes problème de chauffe