La Xbox One X est, sincèrement, une vraie bonne console de Mid-Generation, une machine qui nous montre qu’il y a déjà un fossé séparant les Xbox One et PS4 de ce qui se fait actuellement, contrairement à la PlayStation 4 Pro qui n’avait pas su se démarquer suffisamment de sa grande soeur.
Les Américains ne semblent pas s’y être trompés, et malgré le prix de 100€ plus cher, ils ont clairement plébiscité le monstre de 6 teraflops de puissance de Microsoft par rapport aux 4,2 teraflops un peu « réchauffés » de Sony.
En effet, l’Insider John Harker vient d’indiquer que Big M avait vendu pas moins de 430.000 Xbox One X au Pays de l’Oncle Sam durant son mois de lancement, soit 65% de plus que la PlayStation 4 Pro l’année dernière à sa sortie, toujours en novembre!
Une sacrée réussite pour le boss Xbox « Peace & Love » Phil Spencer (qui doit fêter ça avec ses potes, on le sent), et une preuve supplémentaire que certains gamers sont prêts à ne plus vivre de saut générationnel mais bien des itérations de consoles plus régulières et rétro-compatibles, façon smartphone. Et vous?
Cet article est d’une puérilité…