Le très sérieux Forbes en est persuadé: 2018 sera une grande année pour la Xbox One X, le monstre de 6 teraflops de puissance graphique de Microsoft.
En effet, si les exclusivités de la PlayStation 4 devraient à nouveau lui assurer de nombreux nouveaux adeptes, le public ciblé par la Xbox One X est tout autre, puisqu’il s’agit à première vue de personnes ayant déjà une PlayStation 4/Xbox One et se posant la question de savoir s’ils vont opter pour une PS4 Pro ou une Xbox One X… et dans ce cas, les jeux multisupports font la différence!
De fait, la Xbox One X suit l’adage mis au point par le boss Xbox en personne, Phil Spencer: « La meilleure version de tous vos jeux« , et selon Forbes, les comparatifs vidéo et le bouche à oreille vont largement faire la réputation de la console, entraînant le désir de l’acheter chez les consommateurs. Il faut dire, comme le souligne le site, que la Xbox One X est pour l’instant la console la plus puissante du marché avec un vrai fossé technologique par rapport à la PS4, et le restera pendant toute l’année 2018.
Mieux, si la future PlayStation 5 de Sony ne propose pas un fossé graphique au moins aussi énorme, elle pourrait souffrir de la présence et de la puissance d’une Xbox One X qui sera déjà bien installée sur le marché. Plus Sony attendra avant de fermer le champ libre de Microsoft dans l’excellence graphique, plus la Xbox One X pourrait devenir un succès!
Une analyse plutôt intéressante selon nous. Reste à voir si toutes ces prévisions se réaliseront, tout concurrence étant saine pour le gamer!
Si la ps5 sort en 2019 le fossé graphique avec une One X ne serra vraiment pas énorme , la PS5 aura sûrement l’avantage de faire tourner les jeux à venir en 4k/60 FPS plus facilement que sur la One X … cela changera du 1440P …
Je doute d’ailleurs que la ps5 dépasse les 8 terraflops de puissance si une sortie pour fin 2019 est bien confirmer.
La raison est assez simple, le prix du hardware, si Sony veulent sortir la ps5 à un prix raisonnable (c’est-à -dire à moins de 450/500 Euros), il ne faudra pas s’attendre à des miracles du style 10 ou 12 terraflops. Faut pas rêve …
Je pense également que le timing de sorties des consoles Microsoft / Xbox et assez bon , 1 an à 1 an 1/2 d’écart cela leur donnera toujours le leadership sur la puissance du hardware .