Alors que le succès de la Nintendo Switch a pris pas mal de monde par surprise vu son prix de sortie et ses capacités en deçà des consoles actuelles (comme quoi, un jeu culte au lancement, ça aide), Nintendo lui était persuadé d’en vendre 10 millions la première année de commercialisation… et avait raison puisqu’il atteint ce palier bien avant la date fatidique de la fin d’année fiscale, le 31 mars 2018. D’ailleurs quand cette date arrivera, le compteur devrait afficher un beau 14 millions de machines, rien que ça!
Du coup, l’appétit du géant nippon vient de grandir de façon gargantuesque, et Tatsumi Kimishima, le PDG de la compagnie, annonce sans peur au journal Kyoto Shimbun que son objectif pour l’année fiscale 2018 (avril 2018 à mars 2019) est encore plus fou: vendre 20 millions de Switch supplémentaires!
Le but de Big N est simple: s’il parvient à tenir parole, il aura écoulé pas moins de 34 millions de consoles en l’espace de deux ans à peine, là où Microsoft a mis plus de quatre ans pour n’atteindre que 30 millions avec sa Xbox One! A ce ratio, Nintendo enterrera donc la console de Big M courant 2019, devenant le deuxième acteur du marché vidéoludique derrière un Sony qui sera sans doute en train de teaser sa PlayStation 5.
Un objectif qui nous semble quand même un peu fou, car si la Switch a cartonné cette année, elle le doit à The Legend of Zelda: Breath of the Wild et Super Mario Odyssey… mais aura-t-elle des titres aussi fédérateurs et percutants en 2018?