Star Wars Battlefront II est en train de faire un bide monumental au niveau des ventes (du moins pour un blockbuster triple A) puisqu’il n’a même réussi à écouler un million d’exemplaires sur sa première semaine de lancement aux U.S., la faute à un bad buzz (légitime selon nous) lié à une politique scandaleuse de progression bloquée par du Pay-to-Win et des loot boxes ultra foireuses.
Du coup, EA, DICE et Criterion tentent de se racheter une conduite car ils ont besoin de beaucoup de gamers « addicts » au jeu sur leurs serveurs pour ensuite réintégrer, petit à petit, les microtransactions salutaires pour les actionnaires de la société.
C’est ainsi que, sous le couvert d’avoir « compris » ce que les joueurs voulaient enfin, Criterion déclare sur Twitter:
« Nous avons déjà fait des ajustements sur nos plans pour les futurs DLCs de Star Wars Battlefront II à cause de la demande que nous avons entendue, celle qui veut plus de contenu offline depuis que le jeu est sorti. Nous travaillons sur ce que pourrait être ce contenu, mais nous ne sommes clairement pas sourds à ce que les gamers demandent le plus.«Â
Bref, un peu plus de campagne solo ou de mode arcade histoire de faire revenir les gamers, on ne crache pas dessus, mais si c’est juste une illusion pour attirer le chaland avant de lui proposer une kyrielle de microtransactions… autant ne rien faire du tout!