Si on ne pourra que saluer le geste d’EA de proposer « Résurrection », un contenu scénarisé additionnel totalement gratuit à la campagne solo de Star Wars Battlefront II dans le but de la relier au 8ème épisode de la saga actuellement au cinéma, force est de constater que l’éditeur s’est encore une fois bien planté!
En effet, bien que les gamers soient contents de retrouver Iden Versio, cette fois bien plus âgée, et sa fille Zay évoquée à la fin de l’histoire originelle du soft, le gameplay et les twists scénaristiques sont loin de déchaîner les passions! Que du contraire en fait, comme le relatent nos confrères de Inquisitr.
Ainsi, Résurrection n’est en fait qu’une pâle copie de Rogue One puisque Zay et Iden sont envoyées à bord d’un Star Destroyer du Premier Ordre pour voler puis cacher dans un droïde les plans du surpuissant Dreadnaught, le vaisseau dont Poe Dameron liquide à une à une toutes les tourelles défensives au début de Star Wars Episode VIII, comme s’ils savaient où elles se situaient (logique à présent, puisqu’il en avait les plans).
Un récit loin d’être passionnant, notamment pour nos confrères de Kotaku qui pointent l’absence totale d’imagination d’EA, sans parler d’un gameplay répétitif et mal amené à souhait.
Inquistr cite également les mots très durs du gamer Officer RK9-3.7. qui indique:
« Sachant que le scénario du DLC (et du mode Story tout court) vient de l’un des auteurs qui nous ont livré Spec Ops: The Line (une référence dans le domaine de la narration), je ne peux m’empêcher de penser que notre homme fait soit exprès d’être médiocre, soit qu’il n’a jamais été doué, toute la qualité du travail sur SOTL revenant donc à Richard Pearsey (l’autre auteur).«
A cela s’ajoute l’analyse de RageofRequiem qui précise:
« Je jure que personne chez EA ne sait actuellement comment écrire une intrigue. Tout d’abord, ils ont bâclé le fait d’enfin jouer l’Empire, et maintenant même jouer la rébellion… ça craint! Qu’ils apprennent à écrire quelque chose dont on se soucie vraiment.«
Bref, ce n’est pas « Résurrection » qui va permettre de ressusciter notre intérêt pour Star Wars Battlefront II…