Nos confrères de GamesBeat ont apparemment le même état d’esprit que nous quand il s’agit de mettre le doigt là où ça fait mal chez un éditeur, juste retour des choses quand on voit certaines pratiques commerciales Pay-to-Win tout bonnement scandaleuses contre lesquelles nous nous sommes toujours élevés avec force pour le bien des gamers.
Du coup, les petits gars ont eu l’idée de créer une toute nouvelle catégorie à leurs récompenses de fin d’année, et elle n’est pas piquée des vers puisqu’elle s’intitule: l’Award du meilleur « Comment t’as pu bousiller ça! » de 2017!
On vous le donne en mille: cette année c’est EA qui reçoit cette prestigieuse récompense pour les efforts incommensurables qu’il a déployés afin de pourrir Star Wars Battlefront II et toute sa progression liée à l’utilisation de loot boxes bien foireuses (et de microtransactions stoppées « temporairement » à la dernière minute).
Il faut dire que l’éditeur avait déjà pris un peu d’avance sur la concurrence avec Mass Effect Andromeda quelques mois plus tôt, mais Activision l’avait bien rattrapé grâce à son Destiny 2 ultra bancal.
On vous laisse découvrir le podcast au cours duquel GamesBeat a créé cette catégorie du « Comment t’as pu bousiller ça » Award, et leurs arguments reflètent exactement notre pensée! Enjoy!
GamesBeat: Award du « Comment t’as pu bousiller ça » 2017