Oups, pour le coup, les gamers Xbox One auraient peut-être mieux fait de s’abstenir de crier au scandale quand Brendan Greene, le créateur de PlayerUnknown’s Battlegrounds, a annoncé tout fièrement que son jeu tournerait en 60fps sur Xbox One X et seulement 30fps sur One à la sortie de sa version preview le 12 décembre prochain!
En effet, si on comprend que cette différence d’images par seconde, interdite par Sony dans les jeux multi PS4-PS4Pro mais tolérée par Microsoft, allait forcément apporter un avantage aux joueurs les plus friqués (ou en tous cas capable de claquer 500€ dans la Xbox One X), cette levée de bouclier a du légèrement refroidir le studio Blue Hole et son boss.
De fait, notre cher Brendan s’est fendu d’un communiqué sur Twitter en répondant:
« Alors que j’ai précédemment indiqué que PUBG tournerait à un framerate plus élevé sur Xbone One X au lancement le 12/12, je veux à présent clarifier la situation: PUBG tournera à 30fps sur toutes les consoles de la gamme Xbox. Nous sommes constamment en train d’affiner le soft et d’explorer des options pour augmenter le framerate, mais nous sommes trop tôt dans le développement, donc nous sommes incapable de confirmer des fps supplémentaires«
Allez hop, tout le monde est puni! Dommage pour les possesseurs de Xbox One X qui devront se contenter d’un 30fps là où le titre PC est en 60fps, mais tant mieux pour les joueurs Xbox One qui ne pourront désormais s’en prendre qu’à leurs skills s’ils perdent un match.
Putain ça c’est honteux de faire ça ! la One X coûte 500€, alors que la One S coûte 2 fois moins.
C’est vraiment un boulet cette S .