Shawn Layden, le boss de Sony U.S., est revenu sur la fâcheuse tendance qu’avait eu Sony, il y a quelques années, dans l’annonce des dates de sortie de ses softs très attendus, en général trop tôt dans le développement. Résultat des courses: les créneaux de lancement étaient repoussés, entraînant la frustration des gamers. Nous avons d’ailleurs encore pu en avoir un exemple récent avec Horizon Zero Dawn, qui a dû être reporté à 2017 alors qu’il devait normalement faire la joie des joueurs dès la fin 2016.
Du coup, notre cher Shawn indique que tout ça, c’est fini, et c’est ce qui explique pourquoi nous n’avons eu aucune date de sortie officielle pour des titres comme God of War, Detroit, Spider-Man ou Days Gone durant les récentes conférences de Sony.
Il précise: « Nous avons compris qu’annoncer une date de sortie trop tôt, c’est créer le bâton pour se faire battre. Sony essaie donc à présent de trouver le moment opportun pour révéler une date de sortie quand nous sommes sûrs qu’elle est solide. C’est pourquoi les jeux annoncés officiellement pour 2018 (les gros titres cités plus haut) sortiront bien l’année prochaine.«
Bref, il va falloir être encore un peu patient, même si on peut déjà vous révéler que God of War est programmé pour le 22 mars 2018, le PlayStation Store US ayant fait fuiter l’info!