Si Michael Pachter, le Prophète vidéoludique, avait correctement prévu que la Xbox One battrait la PlayStation 4 début novembre aux U.S.A., notamment grâce à l’arrivée de la Xbox One X, on se demandait si notre homme voyait la tendance se confirmer pour Microsoft en ce festif mois de décembre. Et bien non!
En effet, dans sa toute dernière émission The Pachter Factor, le célèbre analyste de chez Wedbush Securities prédit que Sony vendra plus de consoles que la concurrence aux Etats-Unis (et en Europe aussi, territoire déjà conquis), même s’il avoue que Microsoft ne devrait pas être si loin que ça.
Il déclare en outre:
« En décembre, je pense que la PlayStation 4 gagnera à nouveau (la guerre des consoles aux U.S.), mais c’est en partie du au fait que Nintendo n’a pas la capacité de Sony pour distribuer autant de consoles. En ce qui concerne Microsoft, le problème est que la Xbox One X coûte actuellement très cher et qu’il y a peu d’exemplaires en vente, mais la Xbox One S ne coûte plus que 189 $ et ça joue en sa faveur. Si je devais acheter la première console de la maison, il serait difficile de justifier une dépense de 300 $ et 120 $ de plus pour deux jeux pour une Nintendo Switch, d’autant plus si je pouvais prendre une Xbox One S pour 189 $ et peut-être deux jeux plus anciens, pour un total ne dépassant pas 250 $.«
Et vous? Un avis sur la question? Vous pensez aussi que Sony dominera les ventes de fin d’année?