Totalement abasourdie, une mère de famille de la ville de Cork, en Irelande, explique comment elle a perdu tout son salaire du mois de décembre et sa prime de Noël à cause de FIFA 18 et… de son fils mineur d’âge!
En effet, la dame a acheté pour son garçon le jeu d’EA de façon digitale sur le PlayStation Store et a du rentrer les informations de sa carte de crédit pour ce faire. Le souci, c’est ce que ces infos ont été conservées par la console, et donc totalement exploitables dans les microtransactions de FIFA 18!
Croyant utiliser des points gagnés dans le jeu, le brave fiston s’est offert des tonnes de cartes pour le mode Ultimate Team, sans savoir qu’il était en train de dilapider tout l’argent familial!
C’est en voulant effectuer un retrait pour les fêtes que la mère s’est rendue compte de l’horrible vérité: elle n’avait plus un rond! Elle a bien tenté de récupérer ses fonds auprès de Sony, qui avait prélevé sa carte pour le compte d’EA, mais le constructeur nippon n’a rien voulu entendre, prétextant que FIFA 18 était un jeu pour adulte et qu’aucun remboursement n’était envisageable.
Vous vous en doutez, la mère maudit EA, tout comme Sony, et affirme à qui veut l’entendre qu’à aucun moment son fils n’a été averti qu’il utilisait de l’argent bien réel. Elle trouve totalement anormal que l’on puisse, sans protection, utiliser une carte de crédit pour de tels montants sur nos consoles de jeu.
Une histoire qui a de quoi émouvoir, certes, mais très sincèrement, il suffisait juste de paramétrer la carte de crédit pour que tout achat sur le PSN vous oblige à rentrer un code secret histoire d’éviter la déconvenue, non? Une manipulation très simple pour qui veut s’en donner les moyens, encore faut-il prendre la peine de lire un peu ce que l’écran de la console vous indique et ne pas faire une confiance aveugle à nos chères petites têtes blondes…