C’est un chiffre à la fois impressionnant et plutôt alarmant que vient de balancer le boss d’EA, Blake Jorgensen, pour justifier sa politique intrusive de microtransactions dans tous les jeux de fin d’année de sa compagnie.
En effet, notre homme prend pour exemple ses très récents jeux de sports, dont FIFA 18, et leur mode Ultimate Team, l’un des maîtres du genre en matière de revenus à micropaiements, et indique lors de la 37ème conférence des investisseurs Nasdaq:
« Sur tous les joueurs qui ont acheté des jeux de sports EA, 70 à 75% pratiquent le mode Ultimate Team. Et sur ces 70 à 75%, la moitié d’entre eux, soit environ 35% du total des gamers, dépense de l’argent réel en microtransactions.«
Une masse de joueurs considérable! Alors du coup, s’il y a assez de gens fortunés pour sortir la carte bleue (qui a dit « pigeons« ?), pourquoi EA devrait-il s’arrêter?
Nul doute que l’on retrouvera pareil système sur tous les futurs titres du studio, à commencer par le très attendu… Anthem en 2018!