Il y a encore peu de temps, tout semblait sourire à EA: son Battlefield 1 de 2016 avait enterré Call of Duty pour la première fois dans toute l’histoire de la saga, les analystes prévoyaient au géant américain une année pleine d’argent avec la sortie de Mass Effect Andromeda et les ventes de Star Wars Battlefront II évaluées à 14 millions d’unités… et ironiquement, c’est le fric lui-même et la volonté d’en gagner encore plus qui ont mis une sacrée claque à l’éditeur!
Ainsi, face aux ventes plus que bancales de Star Wars BF2 suite à sa politique scandaleuse de progression par loot boxes Pay-to-Win, les analystes de la Bank of America Merril Lynch viennent de diminuer leurs prévision de profits pour EA.
Dans leur rapport, ils citent forcément Star Wars BF2, dont les ventes sont 52% inférieures à celles du premier opus, mais aussi la fermeture de Visceral Games qui travaillait sur un jeu issu de la saga (on nous on pourrait également jeter la gamelle totale que s’est prise FIFA sur Switch).
Cependant, ils sont convaincus qu’EA rebondira pour la prochaine année fiscale et regagnera la confiance des investisseurs grâce… au retour des microtransactions dans Star Wars Battlefront 2 et au DLC Coupe du Monde 2018 pour FIFA! Euh…