Si vous ne connaissez pas la technique du « Swatting » née aux Etats Unis, il s’agit de téléphoner à la Police en faisant croire qu’une personne à qui vous voulez du mal est en train de perpétrer une prise d’otages à son domicile. Vous vous doutez de la suite: le SWAT (l’unité d’élite armée aux U.S.A.) débarque, défonce la porte, met tout sans dessus-dessous et fout une trouille monstre à la malheureuse victime. Bien entendu, cette pratique est totalement illégale et très dangereuse, voire… mortelle!
C’est ce qui est arrivé au pauvre Andrew Finch, jeune homme de 28 ans habitant à Wichita (U.S.A.), abattu par balle par le SWAT ce 28 décembre dernier alors qu’il ouvrait juste la porte aux autorités et n’avait strictement rien fait! Le pauvre a juste eu le malheur d’être impliqué de très loin dans une dispute online entre deux joueurs connus de Call of Duty WWII: Miruhcle et Baperizer. Ce dernier, pour se venger d’un match perdu, a fait appel aux service d’un certain « Swautistic » afin d’initier un swatting sur son opposant. Ce cher Swautistic est malheureusement connu pour ses canulars téléphoniques à base de menaces de bombes et autres faux attentats. Vous imaginez la suite…
A l’heure actuelle, on ne sait pas encore si Miruhcle est bel et bien Andrew Finch ou une tierce personne, la mère de la victime ayant semé le doute en indiquant que son fils n’était pas un gamer. Et si Miruhcle avait donné une adresse bidon, celle d’Andrew, pour éviter de se faire swatter? La police mène l’enquête… mais voilà un événement dramatique qui ne va pas aider à redorer le blason de la Communauté Call of, réputée pour ses rageux ultra violents.
Nous présentons toutes nos condoléances à la famille d’Andrew Finch, en vous rappelant de ne jamais… JAMAIS tenter ce genre de pratiques!