Interrogé par Gamingbolt au sujet de la puissance embarquée dans la Xbox One X (les fameux 6 teraflops de la bête!), les devs de Project Code: SHIFT pensent que l’on n’assistera sans doute que très tardivement, voire jamais, à une claque graphique sur cette console comparable à celle que l’on avait eue avec Gears of War sur Xbox 360 (très tôt dans le cycle de vie de cette machine d’ailleurs).
En effet, les studios ne pousseront pas la One X dans ses limites avant un bon bout de temps pour une bonne et simple raison: le manque de temps et de ressources alloués à l’optimisation d’un titre qui devra quand même tourner sur Xbox One classique.
Ainsi, les devs déclarent:
« Vous vous souvenez de la façon dont Gears of War poussait les limites de la Xbox 360 très tôt dans son cycle de vie? Je ne pense que l’on verra cela de sitôt avec la Xbox One X, son potentiel total. Cependant, je ne peux parler que pour les équipes de développement plus réduites comme la nôtre. L’une des raisons est clairement le temps que nous allons passer et les ressources que nous devrons utiliser pour soutenir la plus vieille Xbox One.«Â
Bref, pour voir les limites de la Xbox One X, il va falloir que Microsoft investisse dans des titres First Party et là , ce n’est pas gagné…