Alors que l’acquisition d’une Xbox One X devrait ravir les gamers (et faire pleurer leurs banquiers) face aux 6 teraflops de puissance graphique du monstre, certains joueurs ont eu la mauvaise surprise de leur vie et n’hésitent pas à s’en plaindre sur les forums Reddit et ResetEra (le nouveau NeoGAF, après le scandale sexuel qui a frappé le créateur du site).
En effet, des possesseurs de l’édition limitée de la console, la fameuse « Project Scorpio », ont subi un crash complet de leur machine, dont l’un d’eux après seulement… 20 minutes de jeu sur Assassin’s Creed Origins!
Dans l’impossibilité complète de redémarrer la Xbox One X, ils ont du s’adresser au SAV de Microsoft qui leur a conseillé de se faire échanger la bête directement chez leur revendeur… sans garantie que ce dernier puisse à nouveau leur fournir une édition limitée!
Alors certes, les crashes des modèles de consoles « Day One » ne sont pas une nouveauté (demandez donc à ma PS4 YLOD fraîchement déballée), mais vu le prix de 500€ déboursé pour obtenir la Xbox One X, il y a quand même de quoi râler. En espérant que ce souci ne touche pas également tous les autres modèles et ne ravive le douloureux souvenir du Ring of Death de la Xbox 360. Brrr, on en tremble encore après toutes ces années, c’est vous dire!