C’est une bien triste nouvelle qui émaille notre quotidien vidéoludique aujourd’hui puisque après Visceral Games et Bioware Montreal, nous apprenons la fermeture d’un autre studio plutôt connu dans notre microcosme: Runic Games!
Et oui, les petits gars derrière les excellents Action-RPG Torchlight, Torchlight II et Hob viennent d’annoncer qu’ils mettaient la clé sous la porte, virés par leur maison-mère Perfect World Entertainment après 9 années à nous avoir fait rêver. D’ailleurs cette compagnie vient tout juste de fermer Motiga, les devs de Gigantic… ça sent la restructuration de masse!
C’est donc dans un post publié sur le site officiel de Runic Games que Marsh Lefler, le boss du studio, nous livre la déchirante nouvelle:
« Je suis triste d’annoncer qu’aujourd’hui est le dernier jour où Runic Games sera ouvert. Nous nous concentrons sur notre famille ici, et sur le fait de les aider à trouver un nouvel endroit qu’elles puissent appeler leur foyer. Si vous faites partie du milieu vidéoludique et que vous recherchez les meilleurs talents de l’industrie, envoyez un courriel à jobs@runicgames.com« .
Notre homme précise néanmoins à l’attention des fans de Torchlight I & II que les services communautaires et multijoueurs de ces softs continueront à tourner même après la fermeture du studio.
A Marsh Lefler ainsi qu’aux autres membres de feu Runic Games, nous souhaitons plein de courage et le meilleur pour l’avenir. Tenez bon!