La polémique autour des loot boxes et des micropaiements de Star Wars Battlefront 2 continue d’ébranler la planète vidéoludique malgré l’annonce faite par EA de la suppression temporaire de ce système, le temps de le retravailler (qui a dit: « Camoufler un peu mieux »?!).
Ainsi, la société Lucasfilm en personne, qui gère toute la licence Star Wars et est en ce moment à pied d’oeuvre pour la sortie du huitième film officiel de la saga Skywalker: « Les Derniers Jedi« , vient de sortir de sa réserve pour commenter la situation, indiquant que… le fan passe avant tout!
Ainsi, elle déclare dans un communiqué envoyé au Washington Post:
« Star Wars a toujours été une histoire de fans, et que ce soit pour Battlefront ou toute autre expérience Star Wars, ce sont les fans qui passent en premier. C’est pourquoi nous soutenons la décision d’EA de retirer temporairement les micropaiements pour répondre à la préoccupation des fans.«
Bref, chers fans Star Wars, vous passez avant tout le reste. Nul doute que ceux qui ont détesté le Réveil de la Force en tant que copié-collé de l’épisode IV risque de rire jaune devant cette annonce…