On dirait bien que le « beau geste » d’EA suite à la pression mise par Disney sur Star Wars Battlefront 2 ne va pas durer bien longtemps!
En effet, si tout le monde a été surpris de la suppression « temporaire » des micropaiements dans le soft le jour même de sa sortie, ce sont surtout les actionnaires qui ont flippé face à cette décision, voyant déjà leurs plantureux revenus fondre comme neige au soleil.
Devant la panique générale, EA a envoyé un communiqué officiel à tous les détenteurs de ses parts de société pour leur indiquer que la suppression des microtransactions de Star Wars Battlefront II « ne devrait pas avoir d’impact matériel sur les prévisions financières pour l’année fiscale 2018« .
En gros « vous inquiétez pas les gars, même sans microtransactions, on va faire du fric comme jamais!« . Le hic, c’est qu’EA avait quand même prévu de vendre… 14 millions de Star Wars Battleffront II (et donc autant de gamers qui cèderont potentiellement aux microtransactions)!!!
Alors soit EA nous réserve un nouveau système de micropaiements tout aussi rentable pour Star Wars Battlefront II, soit il vont avancer la date de sortie d’Anthem, quitte à bâcler le jeu, pour qu’il débarque avant fin mars 2018 histoire d’engranger encore du bénéfice pour cette année fiscale.
Bref, EA reste fidèle à lui-même: « Money before everything else!«