Remedy Entertainment, les papas de Max Payne et Alan Wake (non parce que Quantum Break… on préfère oublier), sont en ce moment en train de bosser comme des fous sur leur nouveau bébé, nom de code P7, et viennent de le présenter à leur éditeur, 505 Games, signe que le projet est en bonne voie.
Du coup, c’est par le biais d’une annonce pour un poste au sein de la compagnie que l’on en apprend un peu plus sur le soft, et on dirait bien que les amoureux d’aventure narrative solo risquent de devoir faire leur deuil: Remedy pourrait en effet avoir cédé aux sirènes du jeu multi online façon GASS (les jeux à service du style The Division, Destiny ou même le mode online de GTA).
En effet, l’offre concerne un Concepteur de mondes qui devra:
- Créer un contenu unique qui satisfasse les joueurs et les encourage à explorer le monde du jeu;
- Trouver des façons de garder une communauté engagée et qui fasse le buzz chaque semaine;
- Guider à la création de modes online innovants;
- Tenir l’équipe au courant des tendances du online et de l’espace connecté;
- Créer un Open World;
- Créer un gameplay qui dure sur le très long terme.
Bref, toutes les composantes d’un bon gros GAAS, même si Remedy se veut rassurant en indiquant que l’histoire de son P7 sera en béton armé.
Alors, aventure solo scénarisée avec adjonction d’un jeu multi façon GTA Online ou juste The Division Like histoire de faire du fric… On croise les doigts très fort pour la première hypothèse.