Les forums de Reset Era, le site qui a pris le relais de NeoGAF après le scandale sexuel qui a frappé son créateur, viennent de balancer leur premier leak massif… et pas des moindres puisqu’il s’agit d’une pléthore d’infos sur Devil May Cry 5!
Apparemment, Capcom travaille dessus depuis 2015 et le titre devrait reprendre chronologiquement juste après la fin de Devil May Cry 4. Dante serait toujours le protagoniste principal, bien qu’au minimum deux autres héros pourront être incarnés par le joueur (Nero sûrement, et peut-être Lady ou Trish).
Niveau scénario, Dante retrouverait son frère ressuscité Vergil, tandis que le bad boy de service ne serait autre que son père… Sparda! L’histoire devrait prendre un ton bien plus sérieux et clore définitivement la saga de Dante, histoire de passer le flambeau à de nouveaux héros pour Devil May Cry 6. On nous annonce également un titre qui surprendrait les joueurs, un peu comme a pu le faire Resident Evil 7 et sa vue à la première personne.
En partie financé par Sony, le jeu était prévu pour une première présentation lors du PlayStation Experience de début décembre, mais le constructeur aurait préféré décaler le trailer à … l’E3 2018 en juin prochain! En effet, Sony a bien compris que les gamers avaient été déçus de sa conférence E3 2017 et il entendrait proposer un show anthologique pour l’année prochaine.
Vous l’aurez compris, le titre sera minimum une exclusivité temporaire PlayStation 4, voire même définitive en fonction du deal passé avec Capcom (on doute de ce dernier point, le développeur s’étant souvent arrangé pour sortir ses softs sur un maximum de supports), et devrait débarquer durant l’année fiscale 2019, soit du 1er avril 2018 au 31 mars 2019. On tablerait donc sur fin d’année prochaine ou janvier de l’année suivante, comme Resident Evil 7 en janvier dernier.
Alors, enthousiasmé par ce nouveau Devil May Cry?